Prenez un malade contaminé par ce funeste coronavirus, exposez-le aux rayons UV ; puis, s’il ne guérit pas, administrez lui une injection de désinfectant. Donald Trump qui a réponse à tout et qui ose tout, a trouvé le remède miracle pour éradiquer le Covid-19.

La destinée de l’homme étant la mort, on peut mourir du remède Trump. Simplement. Le président de la première puissance du monde se disait satisfait si son pays arrivait à limiter le nombre de victimes entre 100 et 200 000 morts. Son remède ne ferait que grossir son bilan !

La question est grave : comment peut-il se permettre de préconiser un remède à base d’UV et de désinfectant ? Affligeant !

Dans ce cerveau atrophié, n’a-t-il pas voulu éviter à ses pauvres la mort d’un coup de feu tiré d’un de ses soutiens surarmés ou dans une de ces prisons où ils sont des milliers à croupir, ou encore de faim, dans la rue où des millions de chômeurs ont trouvé un refuge ? Le nombre de morts aux Etats-Unis se compte par millier chaque jour, victimes des armes à feu jusque dans les établissements scolaires, de la pauvreté dans les rues, de l’absence de soins faute de sécurité sociale, dans des geôles inhumaines…

Les Américains ont élu un fou doublé d’un imbécile de la pire espèce. On ne le découvre pas. Mais on découvre qu’ils sont encore nombreux à la soutenir et à manifester pour faire lever le confinement dans certains Etats de l’Union, par exemple.

Ils seront hélas encore aussi nombreux à le soutenir après l’avoir entendu proposer son remède. L’Amérique profonde ne s’étonne même plus d’entendre les insanités absolues, toujours plus affligeantes que les précédentes, d’un milliardaire atteint d’une maladie relevant de la psychiatrie.

Les démocrates n’ont pas réussi à le destituer ; après l’avoir entendu, on se dit que les motifs d’une nouvelle procédure en destitution sont largement remplis.

Mais, à regarder de près, on se dit que Trump a des sosies un peu partout sur la planète. Et c’est inquiétant.