A la veille des élections législatives voulues par Emmanuel Macron, on se demande pourquoi le pays des Droits de l’Homme (et de la Femme) est, paraît-il, prêt à se jeter dans les bras du Rassemblement national.
Ce parti, continuateur d’un Front national fondé par des nazis, prétend avoir changé ; ses prises de position ou ses votes à l’Assemblée nationale prouvent le contraire. Son programme cultive l’art de ne pas dire la vérité. Le RN ment. Notamment quand il prétend ne plus tolérer de racistes parmi ses adhérents.
Quelques-uns d’entre eux (mais quelques-uns seulement), aujourd’hui encore, ont perdu leur investiture pour des propos racistes ou homophobes, mais on ne compte plus ceux qui avancent masqués et ceux qui ne sont guère plus fréquentables, pro-russes, anti-IVG et anti-vax, climato-sceptiques, etc., et qui sont encore candidats à la députation.
Jordan Bardella est jeune et il ment comme un vieux routier de la politique. Il continuerait à mentir même devant la réalité et la vérité.
Le mensonge est dans le sang de ce Rassemblement prétendûment national, quand il veut expulser les binationaux et tous les immigrés. Il est prêt à tous les mensonges pour accèder au pouvoir, mais le pire, c’est que la famille Le Pen a contaminé toute la société par ses mensonges depuis près de 40 ans.
Il reste encore quelques jours pour dénoncer ses mensonges et faire éclater la vérité.
Pour cela, il n’y a qu’une solution, l’union de la gauche et de son nouveau Front populaire.