Le génocide des Palestiniens de la bande de Gaza se poursuit, interminable, insupportable. Les assassinats de Bédouins de Cisjordanie aussi.
Les dirigeants politiques du monde entier fermeront-ils encore longtemps les yeux ? Benyamin Netanyahu et les messianistes israéliens sont-ils au-dessus des lois universelles ?
L’abominable se produit sous nos yeux et les présidents, les gouvernements du monde dit libre continuent à détourner les yeux pour éviter d’agir. Malgré les suppliques du secrétaire général de l’ONU que personne n’écoute plus.
Une fillette de 6 ans, Palestinienne, Hind Rajab, a lancé un cri d’alarme avant de mourir dans une voiture criblée de balles israéliennes. L’émotion suscitée aujourd’hui est identique à celle qu’avait provoquée la publication de la photo du petit Aylan Kurdi, retrouvé mort sur une plage turque en 2015 ; il avait 3 ans et avait fui son pays avec sa mère sur une embarcation de fortune.
Les enfants meurent encore chaque jour dans l’indifférence, car une émotion chasse l’autre. Et c’est non seulement insupportable, mais surtout odieux d’assassiner des enfants ou de les laisser se noyer dans les mers du globe quand leurs parents fuient leur pays en espérant leur offrir un avenir plus serein.
Les religions, toutes les religions, prennent part à la déstabilisation du monde, quand elles n’en sont pas à l’origine.
Alors, arrêtons les bras armés des fous de dieu et gardons en mémoire cette phrase écrite par Bernard Shaw : « Garde-toi de l’homme qui a son Dieu dans le ciel ».