Elle se présente à la députation dans la 11e circonscription des Yvelines. Personne ne l’a connaît et ne sait d’où elle vient. Elle n’a pas de photo sur son tract électoral (seulement celles de Marine Le Pen et Bardella) et on ne connaît même pas le nom de son suppléant ; il faudra attendre de lire le bulletin de vote pour découvrir le nom de l’impétrant. Surtout, elle n’a pas de programme.
On sait seulement qu’elle s’appelle Victoria Doucet.
En vertu de quoi elle a recueilli 10 243 voix et 21,79 % des suffrages exprimés, contre 20 395 voix pour le candidat du Nouveau Front populaire et 13 752 pour le candidat présenté par l’UDI avec le soutien des Républicains et de la majorité présidentielle.
Personne ne connaît Victoria Doucet, mais elle fait un résultat inespéré. Désolant !
Au soir du dépôt des candidatures pour le 2e tour, la candidate est toujours aussi fantomatique. Et c’est le responsable des Yvelines du RN qui répond à sa place : « Nous considérons que le candidat de la gauche et son suppléant représentent un danger pour la République. C’est pourquoi nous préférons nous désister de cette circonscription pour faire barrage à l’extrême gauche. »
Le candidat UDI ose prétendre : « C’est une surprise totale. Une belle surprise, je le reconnais, qui nous permet d’espérer l’emporter le 7 juillet. » Et de prétendre ne pas connaître, lui non plus, la candidate-fantôme.
C’est probable, mais le candidat et son entourage (dont le maire d’Elancourt) connaissent bien le responsable du RN dans les Yvelines, Laurent Morin.
Si le candidat de la gauche, William Martinet, est surpris, la candidate du parti macroniste, a des raisons, elle, d’être suffoquée. Adoubée par Ensemble, Aurélie Piacenza a finalement renoncé et déclare sur son compte Twitter : « Je me suis désistée pour Laurent Mazaury, un candidat de la droite et du centre, afin d’éviter le duel entre le RN et le député sortant LFI. Malheureusement pour le second tour de dimanche prochain, le désistement de la candidate RN (…) compromet mes valeurs. Dans ce contexte, je demande à Laurent Mazaury de clarifier la situation et son opposition ferme aux idées du RN. »
On s’en serait douté, Laurent Mazaury n’en a rien fait.
La tambouille yvelinoise est vraiment nauséabonde, avec une candidate-fantôme, le désistement du RN au profit d’un candidat qui se prétend de la droite et du centre, une candidate macroniste qui avait renoncé à se présenter et qui est le dindon de la farce. Où il est prouvé que le RN est prêt à tout, comme la droite, en prenant les électeurs pour des imbéciles.
Laurent Mazaury a perdu son honneur car, après avoir obtenu le soutien des macronistes au premier tour, il obtient celui des crypto-fascistes au second. Le RN, lui, n’a rien perdu, car avec 10 243 voix, la candidate-fantôme rapportera un peu plus de 16 000 euros de subvention annuelle. Sans avoir engagé de frais de campagne. Elle est pas belle la démocratie où le parti de Le Pen et Bardella prend les électeurs pour des ‘’couillons’’ ! Hélas, les Yvelines ne sont pas un cas isolé.
Comme le déclare le candidat de la gauche, cela fait maintenant deux raisons de voter contre Laurent Mazaury !