Le Journal du dimanche (JDD) d’avant Bolloré était le journal officiel de la ‘’minorité présidentielle’’ ; le ‘’JDD Bolloré’’ (sous la direction de Geoffroy Lejeune) reste la voix de ceux qui logent actuellement à l’Elysée.

Ainsi en a décidé le locataire du palais qui a hébergé la Pompadour !

La version extrême droite de ce quotidien dominical s’enorgueillit en effet d’avoir publié une interview de Sabrina Agresti-Toubache, secrétaire d’Etat chargée de la ville, puis, huit jours plus tard, une tribune de Karl Olive, député des Yvelines et ex-maire de Poissy.

Les deux personnages publics ont un lourd passé sulfureux et déclarent être des amis très proches d’Emmanuel Macron. Ce qui n’est pas démenti.

Le président du groupe Renaissance au Palais-Bourbon, l’inconnu Sylvain Maillard, doit ravaler sa condamnation des ‘’collaborations’’ avec le JDD ; ses consignes de ne pas répondre aux sollicitations de la feuille qui a de forts relents de la droite pétainiste ne datent pourtant que du 11 août !

Selon Le Monde, si « le camp présidentiel se trouve dans l’incapacité de tenir une postion collective sur le sujet, c’est aussi parce que l’Elysée se tient en retrait ». Et rappelle qu’Emmanuel Macron a lui-même « accordé une longue interview sur l’immigration et l’islam à Valeurs actuelles en 2019 ». Un conseiller du président de la République a confié au quotidien vespéral : « Il ne faut pas segmenter, mettre de côté ou ignorer ce que les Français regardent, lisent et écoutent ». Tout est autorisé par le ‘’premier de cordée’’ et il ne s’agit plus seulement d’une ‘’tolérance présidentielle’’ à l’égard de deux brebis égarées, mais d’un choix politique.

Vincent Bolloré est adoubé par Emmanuel Macron ; Geoffroy Lejeune aussi.

Quel mépris pour les journalistes qui sont entrés en résistance ! Quel aveu à propos du véritable positionnement idéologique du président de la République !

La France catho d’avant la Révolution retrouve ses valeurs.