Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, et animatrice d’une émission de télévision sur la chaîne C8 de Vincent Bolloré ? Aujourd’hui, plus rien n’est impossible dans un nouveau monde qui semble nous ramener aux jeux du cirque de Rome. Nauséabond !
Mais Marlène Schiappa animant une émission spéciale dédiée au « grand débat national » avec Cyril Hanouna, le présentateur qui ferait passer Patrick Sébastien ou Patrick Sabatier pour des polytechniciens égarés dans un studio ? Qui l’eut cru !
Cyril Hanouna, auquel Vincent Bolloré a fait un pont d’or (il a signé un contrat de 250 millions pour 5 ans), cultive la vulgarité, l’homophobie et d’autres défauts. Bref, il est digne de la presse dite de caniveau britannique.
Vincent Bolloré lui a fait un pont d’or pour cela, car pour ces gens-là, la vulgarité d’Hanouna est essentielle : elle fait le ‘’buzz’’ et donc de l’audience, justifiant les tarifs des publicités. Honte à eux !
Doit-on s’étonner de voir la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes s’afficher aux côtés d’un présentateur dont le CSA a fustigé le sexisme et l’homophobie ? Doit-on rappeler qu’Emmanuel Macron avait lui-même répondu au téléphone à l’animateur lui souhaitant son anniversaire ?
Il n’y aura personne dans l’entourage du président de la république pour s‘offusquer de l’initiative de Marlène Schiappa ; est-elle en service commandé ?
Le monde nouveau touche le fond !
Les thuriféraires de Macron sont d’une suffisance sans borne. N’est-ce pas la même secrétaire d’Etat qui, pour répondre à ses détracteurs, se comparaît à Galilée, « tout seul face à la majorité pour dire que la terre était ronde et qu’elle tournait ».
Schiappa est Galilée et Macron est Jupiter. Diable !