On ne peut pas éviter la dernière campagne de publicité pour la chaîne CNews ; elle est présente sur 7900 panneaux dans toute la France.

Trois slogans sont déclinés : ‘’La liberté d’opinion est-elle une espèce en voie de disparition ?’’, ‘’Pourquoi faudrait-il qu’on soit tous d’accord ?’’ et ‘’C’est en confrontant les opinions qu’on s’en fait une’’.

La chaîne de Vincent Bolloré (qui a fait appel à une autre filiale du groupe, l’agence BETC du groupe Havas) ne manque pas de culot.

CNews ne cultive pas la liberté d’opinion quand elle licencie les journalistes qui ont osé émettre des critiques. CNews est la chaîne où seuls ceux qui sont d’accord avec Pascal Praud, Eric Zemmour ou Aymeric Pourbaix (directeur de publication de La France Catholique) ont accès à l’antenne. CNews ne confronte pas les opinions mais fait de la propagande pour les idées nauséeuses de la fachosphère et des populistes de la droite extrême.

Mais Vincent Bolloré a toutes les audaces, notamment celle de sa classe des nantis et des milliardaires qui n’ont que mépris pour le peuple ; ‘’sa’’ chaîne fait la promotion de ses idées.

CNews n’informe pas, mais est un outil de propagande à coups de millions, injectés par le réactionnaire industriel breton, qui ignore le mot pluralisme.