Eric Zemmour trouve un certain Papacito sympathique et intelligent ; il parle à propos de sa vidéo de dérision et du « fameux esprit Canal ».

Eric Zemmour ne s’émeut pas d’entendre l’individu affirmer :« On fusille pendant des semaines des millions de salopes, on coupe les subventions à Libé et autres collabos à base de procès et humiliations publiques, puis on renoue avec la France d’avant 1789 (…) Si tuer 20 000 journalistes sauve 70 millions de Français, il ne faut plus hésiter. »

Eric Zemmour, jamais avare de paroles, franchit ainsi la ligne rouge qui le sépare des terroristes d’extrême droite. Car, Papacito appelle au meurtre, d’abord des communistes et des insoumis, mais qui d’autre après ?

Les journalistes, en général, n’ont pas eu le courage de dénoncer ces ‘’agités du bocal’’, Emmanuel Macron non plus, qui porte une lourde responsabilité dans la pandémie brune qui se répand dans notre société.

Faut-il rappeler la montée de la peste brune hier de l’autre côté du Rhin ? Et se souvenir de la réplique de Brecht dans sa pièce Le Résistible Ascension d’Arturo Ui : « Le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde ».

Aujourd’hui, c’est la démocratie qui est en grand danger et ils sont trop nombreux qui ne disent rien, ne font rien et qui, au contraire, par leurs actes et leurs déclarations font le lit du terrorisme d’extrême droite. 

Le prétendu islamo-gauchisme et les thèmes de l’insécurité apportée sous leur semelle par les immigrés alimentent les Zemmour et Papacito, et préparent l’élection de Marine Le Pen, qui n’en demandait pas tant pour se présenter en démocrate.

Il est urgent pour la gauche de se ressaisir et de préparer les prochaines échéances en s’unissant face au péril brun. Il est temps que chacun mette son ego de côté, plutôt que d’assister au duel mortifère annoncé Macron – Le Pen. Il est temps d’appeler le peuple à passer à l’action pour couvrir les bruits des Zemmour, Papacito, Praud, Valeurs actuelles et autres Dieudonné et réhabiliter la France de 1789 et celle de 1945.