Le fameux pluralisme promis par le duo de choc de France Inter attendra encore. Cependant, on y a cru, un court instant à l’annonce du nom de l’invitée de la nouvelle rubrique ‘’En toute subjectivité’’. Cécile Duflot a parlé du climat et de la lâcheté des politiques, des banques qui continuent à financer les énergies fossiles, etc. Mais son intervention n’a duré que trois petites minutes.

En revanche, l’invité du fameux ‘’grand entretien’’ était le président du Sénat, Gérard Larcher. Un homme politique de droite, de la trempe de ceux qui font dire à Natacha Polony que la rentrée se fait sans idées neuves. Idées rances plutôt mais qui lui valent quand même près de 25 minutes d’antennes.

Alors, après Bruno Le Maire, hier, Gérard Larcher aujourd’hui, la coupe du pluralisme est pleine. Sans oublier Dominique Seux qui a enfoncé le clou de la rigueur, se désolant du maintien de la taxe d’habitation et déplorant « qu’aucune de ces dépenses(du plan de relance, NDLR) n’est financée par une recette quelconque. Ce sont des emprunts et nous raisonnons comme si le prix du milliard d’euros était égal à zéro. »

Le 7/9 toujours aussi affligeant !