Du Figaroà l’émission On n’est pas couché(France 2), en passant par MarianneValeurs actuellesMarianneLe Figaro MagazineSpectacle du Mondei-TéléCanal+,RTLC dans l’airParis PremièreHistoire, voilà le parcours qui a permis (et permet encore) à l’abject Eric Zemmour de déverser sa logorrhée ouvertement raciste et fielleuse.

Après avoir lancé à Hapsatou Sy que son « prénom était une insulte à la France » le 16 septembre lors de l’enregistrement de l’émission Les Terriens du Dimanchede l’ineffable Thierry Ardisson, il a ajouté sur RMC : « Je persiste et signe. ». Il a récidivé dans l’odieux deux jours plus tard en déclarant dans L’Opinionque « Maurice Audin méritait 12 balles dans la peau », ajoutant que « la torture a quand même permis d’arrêter les attentats ».

Inutile de préciser que Zemmour, à chaque fois, venait faire la promotion de son dernier livre !

Pourquoi de nombreux médias ouvrent-ils aussi largement leurs colonnes ou les antennes à ce type si pitoyable, alors que ses saillies, si elles tombent souvent sous le coup de la loi, sont toujours scandaleusement empreintes de relents de racisme ? Pour faire de l’audience, car, avec lui, la polémique est assurée et l’audience accrue.

Ainsi fonctionnent les médias d’aujourd’hui, qui ignorent les chercheurs, les découvreurs, les gens de culture, le monde du travail et bien d’autres et font des courbettes devant Zemmour pour le supplier de venir chez eux plutôt que chez le concurrent assurant un moment de notoriété et d’audience.

Monde pourri qui préfère les pourris ! Monde pourri qui fait la fortune d’un salaud !