Cyril Hanouna est vulgaire, d’une bêtise abyssale, mais il plaît à son patron, Vincent Bolloré. Tant qu’il fait le pitre (pitoyable) pour relayer les thèses complotistes, homophobes et racistes. Tout est pardonné, Bolloré a un confesseur pour qui Hanouna est du pain béni pour transmettre avec un culot monstre les ‘’valeurs chrétiennes’’ de la France éternelle !
Hanouna, donc, a été embauché pour ses outrances tombant sous le coup de la loi avec un contrat digne des plus grands artistes et il le rend bien à celui qui le paie grassement. Il est le fou du roi à la sauce bretonne. Mariage d’intérêt ignoble.
L’ARCOM multiplie les amendes et s’en tient là. Hanouna en fait une arme et un accélérateur d’audience. Leur montant est si dérisoire que Bolloré en rit ; le bénéfice qu’il tire de la médiatisation de son protégé est aussitôt décuplé !
L’ARCOM aux ordres de Macron ne prendra jamais de mesures contre celui qui prétend défendre la liberté d’expression et le pluralisme. Trop risqué pour le président vertical, mais qui, comme la tour de Pise, penche à droite. Le Breton, dur comme le granit, est de plus en plus assuré d’être intouchable, surtout après la décision de la Commission européenne d’autoriser l’OPA de Vivendi sur le groupe Lagardère. Bolloré, patron du troisième éditeur mondial avec la prise de contrôle d’Hachette, de chaînes de télévision, de magazines et de médias d’influence, s’est créé un empire pour mener sa Croisade chrétienne et réactionnaire contre la tolérance, l’amitié entre les humains quelle que soit leur origine et leur couleur de peau, et le progrès social.
Avec Bolloré, Marine Le Pen a trouvé le meilleur allié pour instiller dans les esprits des citoyens ses thèses dangereuses.
Macron, députés, sénateurs, membres de l’ARCOM, Commission européenne, tous ensemble, portent une lourde responsabilité pour aujourd’hui et pour l’avenir.
Relever le défi de faire taire Hanouna et de faire reculer les censures de Bolloré ? Il ne faut plus attendre.