Les lâches attaques à l’arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo vont encore attiser l’islamophobie sans discernement.

Il ne s’agit pas ici de justifier l’injustifiable et les actes ignobles de fous de Dieu ; sans doute des esprits faibles manipulés par des djihadistes pervers, eux-mêmes manipulés au plus haut niveau de certains Etats théocratiques, moyenâgeux, féroces et bourrés de pétrodollars. Il faut néanmoins remarquer que les ‘’attentats’’ sont désormais perpétrés par des hommes seuls à l’arme blanche preuve, heureusement, de l’affaiblissement politique des commanditaires.

Cela n’empêche pas, bien au contraire, les surenchères verbales dans nos pays pour dénoncer l’islamisation de l’Europe et réclamer le renforcement des lois liberticides. A les écouter, nous sommes en guerre, évidemment une guerre de religion, et ils appellent à la mobilisation, au nom des libertés, de la laïcité et de la République. Les chaînes d’information en continu alimentent ce climat délétère et d’anciens chefs de l’Etat profitent de l’occasion pour faire parler d’eux et dénoncer des ‘’attaques contre la République’’.

La justice tellement décriée a rappelé aujourd’hui, curieuse coïncidence, qu’on ne peut pas dire tout et n’importe quoi en condamnant Eric Zemmour (pour la deuxième fois) pour injure et provocation à la haine au cours d’un discours prononcé à la ‘’convention de la droite’’ organisé par l’entourage de Marion Maréchal en septembre 2019.

Les juges ont retenu que, « en distinguant parmi les Français l’ensemble des musulmans opposés aux ‘’Français de souche’’ et en les désignant, ainsi que les immigrés musulmans vivant en France, non seulement comme des criminels auteurs des attentats de 2015 mais comme d’anciens colonisés devenus colonisateurs », les propos de Zemmour « constituent une exhortation, tantôt implicite tantôt explicite, à la discrimination et à la haine à l’égard de la communauté musulmane et à sa religion. »

Les juges ont par ailleurs estimé que le discours avait été « préparé » et les mots « choisis ».

Une centaine de médias ont signé une tribune ‘’Ensemble, défendons la Liberté’’ dénonçant « des idéologies totalitaires nouvelles, prétendant parfois s’inspirer de textes religieux » et visant le seul islamisme religieux. A eux, dans leurs rédactions respectives de démontrer qu’ils défendent réellement « notre conception de la liberté d’exception, mais, bien au-delà, de la liberté de tous les citoyens français ». Or, c’est loin d’être le cas aujourd’hui, quand certains profitant de l’émotion, légitime, causée par des actes ignobles, appellent quasiment au pogrom de tous les Musulmans.

Toutes les libertés sont à défendre, aujourd’hui, dans les Etats totalitaires théocratiques, en premier lieu, en cessant de commercer avec eux et de leur vendre des armes et des technologies répressives. Puis, dans nos propres pays, il ne faudrait pas oublier que les libertés sont abimées et en voie de dangereux rétrécissement. Par les Zemmour et autres qui appellent au lynchage de ceux qui n’ont pas la peau blanche et ne croient pas au même dieu.

Dans une République laïque, il ne doit pas y avoir de place pour la haine ; cultivons la tolérance.