Eric Zemmour ne mérite pas qu’on lui consacre un petit billet ; les idées véhiculées par ce triste individu sont abjectes. Les médias qui lui déroulent le tapis rouge le sont tout autant.

Mais quand la justice considère que les propos de Zemmour à propos de Pétain sur CNews contiennent « la négation de la participation (de Pétain) à la politique d’extermination des juifs menée par le régime nazi » mais que ces propos sont intervenus « dans un contexte » et justifient la relaxe, c’est tout simplement honteux.

Qu’un tribunal se joigne aux pires révisionnistes est ahurissant.

Les juges ont cru bon de qualifier les paroles de Zemmour de négationnistes pour mieux justifier leur décision pose un réel problème.

Le débat est comme la France, en crise. Les pires idées nauséabondes du racisme ordinaire ne se dissimulent même plus derrière la rhétorique des valeurs dites traditionnelles. Les hypocrites de la droite rance sont les invités permanents sur certaines chaînes, dans certains journaux en lieu et place des idées progressistes et humanistes. Ils sont à l’occasion d’une violence inouïe et ils ont l’oreille des gouvernants et élus, jusqu’au plus haut niveau.

Pétain revient et pas seulement avec Marine Le Pen.

Cette histoire de contexte est significative et doit réveiller ceux qui sont prêts à rallier les pires révisionnistes.