Aurore Bergé parle, beaucoup et donne son avis sur tout. Car elle veut avoir un avis sur tout. Elle veut sans doute atteindre une notoriété que ses qualités ne lui permettent pas de tutoyer.

Mais Aurore Bergé indispose, même ses amis, qui ne se gênent pas pour lui demander de se taire. Mais il en faudrait plus pour lui boucler le bec.

A 34 ans seulement, elle a un long parcours politique derrière elle ; elle a été dans de nombreuses aventures, avec Nathalie Kosciusko-Morizet, puis Valérie Pécresse, Sarkozy, Fillon, Coppé, Juppé, Virginie Calmels, avant de rejoindre les marcheurs de Macron en 2017. Elle a enregistré quelques déboires cuisants avec les Jeunes Populaires (à deux reprises), aux élections municipales de Versailles puis de Magny-les-Hameaux, et aux élections européennes.

Un vrai cas de figure cette Aurore Bergé, qui a néanmoins réussi à se faire élire député des Yvelines. Du haut de sa suffisance (et de son mépris pour les électeurs) elle vient de se signaler en demandant aux retraités de faire un « effort générationnel », ajoutant même : « Les retraités ont la capacité de le faire. »

Singeant son héraut du moment (pour combien de temps encore ?), elle a insulté les Français en les traitant de « schizophréniques »et en disant : « On a l’impression que les Français ont oublié le modèle de retraites qui est le nôtre, c’est-à-dire que vous et moi travaillons et payons aujourd’hui pour celles et ceux qui sont actuellement à la retraite. Nous payons la retraite de nos aînés. »

Décidément le macronisme a provoqué des ravages dans certains cerveaux !