Arnaud Lagardère est, au fond, touchant de bêtise et de fausse naïveté. Voilà qu’il publie un communiqué, « à titre personnel », a-t-il tenu à préciser, en tant qu’actionnaire du groupe qui porte son nom. Actionnaire, certes, mais plus décisionnaire.

Pour dire quoi ?

En premier lieu que « « l’’accélération du calendrier de l’opération efface les spéculations qui ont pu avoir lieu ces derniers mois. Ces doutes sont désormais derrière nous et c’est une bonne chose ». On reste éberlué devant une telle contre-vérité. N’a-t-il pas sollicité l’aide de Bernard Arnault pour s’opposer au raid de Vincent Bolloré ? Les doutes sont effectivement effacés, Bolloré étant désormais le seul patron du groupe Lagardère SA.

En second lieu que « depuis ce 30 juin 2021, j’ai pu mesurer le soutien sans faille du management de Vivendi et de son premier actionnaire, la famille Bolloré. Ces derniers ont toujours été, depuis les premiers titres acquis par Vivendi en 2020, fidèles à leurs engagements et loyaux à l’intérêt social du groupe Lagardère (…)Je dis sans retenue que notre actionnaire Vivendi et la famille Bolloré sont à la hauteur de l’héritage que nous a laissé Jean-Luc Lagardère ».

On pourrait croire que Vincent Bolloré lui-même a écrit ce communiqué et contraint Arnaud Lagardère à le signer ! Pour lui conserver un job de représentation très cher payé ?

Bolloré n’est pas plus à la hauteur que le fils prodigue de l’héritage de Jean-Luc Lagardère. Et l’avenir s’annonce sombre, très sombre.