Le gouvernement a présenté son projet de budget pour 2019. Il n’est que mensonges ; à ce jeu-là le nouveau monde de Macron ressemble étrangement à l’ancien monde auquel il affirmait vouloir tourner le dos.
Mensonges quand il prétend donner la priorité au travail et que les chiffres du chômage sont toujours aussi élevés et que son seul remède est la radiation des sans emploi qui refuseraient un petit boulot, éloigné de leur formation et mal payé.
Mensonge quand il prétend favoriser l’investissement des entreprises et que les dividendes se gavent du Crédit d’impôt recherche et compétitivité.
Mensonge quand il prétend que son budget repose sur une croissance durable, forcément écologique et qu’il se refuse à interdire le glyphosate ou rabote les crédits des rénovations énergétiques des immeubles.
Mensonge quand il prétend baisser les impôts de 6 milliards, alors que la baisse ne sera que de 3,1 milliards et qu’il augmente de nombreuses taxes.
Toutes les déclarations de Macron, Le Maire ou Darmanin ne sont que de grossiers mensonges. Le président de la République et son gouvernement n’ont été élus que sur des mensonges. Et pour permettre aux riches de se faire un pognon de dingue en faisant les poches des pauvres.
Leur mépris est insupportable. Les citoyens ouvrent les yeux et sont de plus en plus nombreux à dénoncer leurs mensonges.