Les chaînes d’information en continu sont déchaînées ; elles se livrent à une sorte de surenchère à propos de la loi dite Sécurité globale. CNews, propriété de Vincent Bolloré, a convoqué tout ce qu’il y a de plus réactionnaire et de plus rance parmi la secte des chroniqueurs pour non seulement défendre le fameux article 24, mais aussi pour revendiquer que les policiers soient encore mieux défendus (il faut comprendre que la loi doit être renforcée pour être encore plus liberticide en donnant enfin satisfaction aux pauvres flics).

Sur CNews, les chroniqueurs tonitruent et se relaient tout au long de la journée pour que le téléspectateur ne puisse pas échapper au discours ultra sécuritaire ; Zemmour est imité par Dassier, qui lui-même est imité par Dominique de Montvalon, puis l’ex-magistrat Philippe Bilger. Les invités, ‘’syndicalistes’’ policiers se bousculent pour ajouter des arguments. Et les animateurs se hissent au niveau de cette fange pour orchestrer des émissions de pure propagande d’extrême droite.

L’outrance des réseaux sociaux peut parfois apparaître mièvre !

Philippe Bilger, ex-avocat général de cour d’assises, est un habitué des médias ; il est chroniqueur à Sud Radio, Le Figaro, CNews et ne refuse aucune invitation. Il connaît très bien les journalistes pour avoir présidé à de multiples reprises leur commission arbitrale. Avec l’âge, ses idées se sont radicalisées (eh ! Oui) et ses interventions sont de plus en plus franchouillardes, comme celle qu’il vient de faire sur CNews :

« Dans les circonstances quotidiennes difficiles que la police est obligée d’affronter, elle ne peut jamais aller au bout de la plénitude de ses possibilités. » Encore heureux ! Sinon combien devrions-nous comptabiliser de morts, d’yeux énucléés et de doigts arrachés. Bilger l’a-t-il oublié ? « Alors c’est la délinquance qui reprend la main. » poursuit Bilger. « Comment voulez-vous rétablir un ordre républicain si on n’a pas le droit d’utiliser tous les moyens à disposition ? Si elle le faisait, elle aurait tout le monde sur le dos et notamment une majorité médiatique qui va systématiquement du côté des transgresseurs. » Heureusement, Darmanin est arrivé pour  interdire aux journalistes de rendre compte des dégâts provoqués par les violences policières en toute impunité. La majorité médiatique est réduite au silence.

Fermez le ban. Je n’en peux plus de ces discours sécuritaires.

PS : Les beaufs sont tous déchaînés. A l’image de Laurent Nicollin, le digne fils de son père. Le président du club de Montpellier s’est mêlé de la fronde au sein de l’équipe de France de football féminine, avec des arguments choisis : « Certaines filles attaquent la sélectionneur alors qu’elles n’ont jamais rien gagné. Au lieu de cracher dans la soupe, il faut mesurer l’honneur d’aller en équipe de France. Qu’elles aillent torcher le cul des malades du Covid dans les hôpitaux, après elles pourront parler ! »

Laurent Nicollin a sa place sur CNews. Quant aux aides-soignantes, elles n’ont sans doute que mépris pour un tel beauf !