Peut-on tout dire quand on participe à la campagne électorale pour la présidence de la République ? A la lecture de quelques déclarations, je suis stupéfié et certaines petites phrases me rappellent une saillie de François Morel sur France Inter parlant de Luc Ferry : « Comment peut être aussi intelligent et aussi con ? »
Valérie Pécresse est une personne bien née et intelligente, mais comment a-t-elle pu déclarer sur France 3 :
« Moi je vais vous dire, si être Français c’est ne plus avoir de sapin de Noël, c’est ne plus manger de foie gras, c’est ne plus avoir la chance d’élire Miss France et de voir des filles belles et intelligentes une fois par an et ne plus avoir le tour de France… »
Valérie Pécresse, née Roux, a été élevée dans les meilleures écoles catholiques, Sainte-Marie de Neuilly et Sainte-Geneviève de Versailles, ceci explique peut-être cela. C’est-à-dire un mépris de classe inculqué par sa famille responsable de son éducation ; père dirigeant de Bolloré Telecom, mari, Jérôme, homme d’affaires et Pdg de General Electric Renewable Energy, qui s’est illustré par un plan de licenciement de 800 salariés en 2016, etc.
J’ai particulièrement apprécié la répartie de Clémentine Autain en réponse à celle qui fut à trois reprises ministre de Nicolas Sarkozy :
« La France, c’est Liberté, Égalité, Fraternité et pas sapin de Noël, foie gras et Miss France. »
Sans omettre de signaler à la présidente de la région Ile-de-France, que tous les Français n’auront pas les moyens de manger du foie gras à Noël ou d’avoir un sapin. On fera également remarquer à la ‘’bourge’’ versaillaise que sa conception de la culture et du divertissement, ramenée à Miss France et au Tour de France, est indécente et même une insulte à tous les artistes qui ont fait ou font que la France a été et reste encore le pays des Lumières.
Je suis parfaitement agnostique mais si j’avais une prière à lui adresser, je demanderais à Dieu : « Faites que Valérie Pécresse ne soit jamais élue présidente de la République. »
Ainsi soit-il !