Eric Zemmour ne mérite aucune place ici ; pourtant on ne peut pas passer sous silence son recrutement comme chroniqueur sur Radio Classique.
Celle-ci est la propriété de Bernard Arnault (LVMH), comme Le Parisien et Les Echos, et le milliardaire du luxe ne peut pas ignorer l’arrivée de ce triste personnage sur ses antennes. Son directeur de l’antenne et de l’information non plus (il s’agit de Jean-Francis Pécresse, par ailleurs éditorialiste au quotidien Les Echos, et beau-frère de Valérie Pécresse). Tous complices !
Guillaume Durand, l’animateur de la matinale, a tenté de justifier le choix de Zemmour après le départ de Maurice Szafran, qui, dans sa lettre de démission, affirme que le nouveau chroniqueur est infréquentable, raciste et homophobe.
Il aurait pu ajouter que Zemmour est un honteux révisionniste qui a osé affirmer, entre autres saloperies, que Pétain avait sauvé les Juifs français.
Zemmour est un idéologue dangereux de la droite extrême, un rabâcheur des pensées des intellectuels collabos des années du nazisme triomphant, adorateurs d’Hitler, de sa solution finale et de l’Holocauste.
Contrairement à ce que soutient Durand, Zemmour n’est pas dans la tradition des polémistes français, il ne cultive pas l’excès ; il assume ce qu’il dit et il dit ce qu’il pense.
L’homme est dangereux, il n’est pas un spécialiste des dérapages : il est objectivement raciste, homophobe et infréquentable. Il n’y a donc rien d’ambigu chez lui.
Le choix de Radio Classique est assumé ; où il est prouvé que les milliardaires comme Bernard Arnault sont prêts à toutes les compromissions avec les gens infréquentables comme Eric Zemmour.
En revanche, il ne fera jamais appel aux Economistes atterrés ou à des journalistes communistes, voire anti-libéraux sur son antenne.
Rappelons-lui au passage que le racisme n’est pas une opinion mais un délit.