Toute honte bue, l’avocat sulfureux Gilbert Collard trahit Marine Le Pen et se rallie à Eric Zemmour.
Toute honte bue, Eric Zemmour tresse des louanges à Vincent Bolloré (on n’en attendait pas moins, tant il lui est redevable) et lui rend un hommage qui laisse pantois :
« Je sais que, pour en avoir discuté avec lui, Vincent Bolloré est très conscient du danger de civilisation qui nous guette, de remplacement de civilisation (…) Il veut léguer à ses enfants et à ses petits-enfants la France qu’on lui a léguée (…) Il a un sentiment de mission, absolument. C’est très noble chez lui (…) Il y en a d’autres qui ne comptent que leur argent, qui s’installent à l’étranger, qui considèrent qu’ils ne sont plus vraiment Français. Moi, je préfère quelqu’un de patriote qui veut défendre la France. Et je lui rends hommage. »
Toute honte bue, les cadres du Rassemblement national crachent désormais sur Collard.
Toute honte bue, Vincent Bolloré a humilié les membres de la commission sénatoriale d’enquête sur les concentrations dans les médias.
Toute honte bue, Bernard Arnault a menti devant la même commission prétendant n’avoir jamais fait d’offre de rachat de Paris Match et du Journal du dimanche à Arnaud Lagardère, avant de se raviser et de faire porter le lendemain un démenti. Suffisant pour le président de la commission pour ne pas poursuivre l’homme le plus riche de France qui avait prêté serment.
Pauvre monde, celui des ultra-riches, pauvre monde celui de l’extrême droite (si proche l’un de l’autre) ; leur arrogance, leur mépris et leurs mensonges, le citoyen n’en veut plus. Il crie assez et seule la gauche ne l’entend pas.